« Easy living | Accueil | Boulot pro »

29 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Leetchee

Haha, ben bravo la petiote !
J'aurais bien envie de dire "nananère"* mais je suis aussi un peu "mééééeuuuuh !!!".

Bien joué ;)

martinefa*

<3
Le mien a deux ans et déjà plus mature que moi, je vois que ça va être de pire en pire ^^

grolle

Tres drôle! Merci pour les notes de bonheur que tu met sur la toile de ma vie !

aloÿse

oh dur!
quatre petits dessins tout parfaits

Plumes & pixels

haha, magnifique! ^^ j'adore.

Estelle

ouarf !
Mes miens sont plus petits et donc moins responsables ! on saute dans les flaques ensemble ;-)

Merry

çà fait très Sempé! C'est joli en tt cas!

Rose Citron

hahahhaha magnifique !

Luciole

c'est incroyable comme cette note est pleine de poésie !

sylvie

mdr les rôles s'inversent

FreZ

:)
On l'avait déjà remarqué, mais c'est flagrant ici : ton trait est parfois très proche de celui de Sempé (et, en même temps, sur la dernière,tu as une tête de fille de Kiraz... :) ).

Serdane

Bien fait pour toi non mais oh !

http://www.younglington.wordpress.com

En Mode Parisienne

Hahahaha !!
elle est ouf ta fille ! c'est génial !

Morgane

J'aime cet aspect de ton style plus doux et si bien approprié à l'anecdote :) merci pour le sourire!

Quentin Rougegorge

Ha ha ha, c'est trop mignon

V.

La façon dont tu as déssiné ta fille ici me fait beaucoup penser à Sempé. Le dessin en lui même d'ailleurs. Je le trouve très touchant.

Maïpi

je vais faire l'originale : ton trait m'a fait penser à Sempé !
bon sinon j'ai bcp aimé cette note, la fraicheur, la poésie, la sobriété, tout ! m'enfin, j'aime toujours tout, chez toi ;)...

par contre je saute dans les flaques, moi :D huhu !

L'Heure d'été

Je suis complètement d'accord avec Merry, c'est du Sempé !
Bravo, je suis fan, un vrai rayon de soleil, ce billet.
Nathalie

Ju

Sauter dans les flaques d'eau... un des petits plaisirs de l'été ^^.

doudie0206

Y'a plus de jeunesse ma pauv' dame ! ^^

Ludivine Tromel

Bah moi je trouve que c'est pas parce que c'est un dessin en noir et blanc avec un chouilla de lavis que ça ressemble à du Sempé, ou alors la ressemblance s'arréte là!
Pour moi c'est vraiment du Margaux Motin, on reconnait entre mille ton coup de crayon, le style de tes personnages, leur posture, leurs expressions...
Sempé c'est Sempé, et c'est très bien, et Margaux Motin c'est Margaux Motin et c'est très bien aussi :)

_caribou

aha, elle est sévère !

Claire

Pas un mot, que des expressions de visage et corporelles, tu as un talent incroyable pour les rendre c'est tout en subtilité pourtant, pas de grimace, un trait définitivement juste. Remarquable, et ta tronche à la fin aussi :-D

Mathilde

Moi aussi ça m'a fait penser à Sempé !

Mathilde

Même si ça reste Margaux Motin !;)

Tatiana

jolie histoire sans parole, efficace :)

Dhombres

Margaux, ma caille à capuche atomique (désolé pour cette familiarité, nous ne nous connaissons pas) tout cela est bel et bon mais pour la gloire internationale il va falloir m'enlever ce "S" à "year old"... Du bisous virtuel.

Aélie

Ahahahaha énorme ! Vraiment drôle et ton dessin très simple est magnifique, très poétique je dirais même :)

hazel

Mes yeux saignent. Je me permets de corriger et le titre et le commentaire ci-dessus.

C'est soit sous cette forme : "six and a half yearS old (comme dans "I am six and a half years old")
Soit sous cette forme : "six-and-a-half-year-old (comme dans "I am a lovely six-and-a-half-year-old" ou "Two lovely six-and-a-half-year-old girls are walking in the rain").
Faites votre choix !

Bien sûr, vous prendriez moins de risque en écrivant le titre en bon françois encore en usage dans nos contrées.

Emoi

Hihi ! Moi j'aurais sauté rien que pour l'embêter !
;)

Toi aussi tu fait des pépin avec des yeux ?
^^

Coline

J'aime beaucoup quand tu fais des dessins moins "terminés" : le trait est plus vif et dynamique et traduit bien les attitudes corporelles.
Puis le fait d'utiliser quelques discrètes taches de couleur donne un rendu aéré et agréable à regarder !

Théa Unknown

La fille à l'aire plus sage que la maman!

Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.com/

amaya

:-)))
adorable!!!
Superbe post et même pas gâché par le fait qi'il manque, oh my god!!! un tiret dans le titre ;-)))

sav

Magnifique

Céline

Tant qu'elle ne t'empêche pas de faire les soldes... ;)

dragoline

Le regard de Poupette dans le 3ème dessin est excellent.

Le strip est déjà une petite merveille (même si pour suivre ton blog depuis un petit moment, je me doutais bien que c'est toi qui avait 6 ans et demi ;) ), mais ce regard vaut à lui tout seul le détour.

Est-ce que tu as le droit au même lorsque tu veux manger du nutella ?

chouchou

Ces vignettes sont un peu comme le muet au 7ème art.... très expressives !!!
Merci pour ces doux moments

Miss Woody

So funny ! I love it ! Mine is seven and a half year old and she would have just jumped in with both feet !

Leelee

Hahaha ! Poupette est si mignonne quand tu l'as dessine. Un bisou pour elle et un pour toi, grande Gômar.

Rox

You are so nice!

saskia

Trop chou! héhé elle a de l'autorité la ptiote! j'aime cette petite note toute simple, bravo!

Géraldine

Les expressions sont supers.
Bravo, je trouve que c'est un des meilleurs dessins. Comme quoi des fois, pas besoin de parole.

Bonne continuation

Delphine

J'adore !!! Je viens de m'offrir "J'aurais adoré être ethnologue" et je suis fan !!! Merci pour tes dessins géniaux !

Oriane

Je trouve que le titre rend les dessins très drôles.


http://lespetitshiboux.blogspot.com/

Cécile

Le même humour tendre et léger de Sempé.
Bravo

Maude Bruxelloise à temps plein

MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIII d'embellir mes journées, qu'elles soient pluvieuses ou non, foireuses ou carrément géniales! Merci de m'arracher un sourire chaque fois que je passe par ici ou que je relis tes livres. Ta philosophie et moi on est devenues sacrément potes et je kiffe! M E R C I!

simba

http://demata.wordpress.com/2012/06/09/european-football-championship-a-stray-dogs-slaughter-in-a-big-brothel/

Mia

Haha, t'as fait fort cette fois ;) Ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous d'avoir envie de sauter dans les flaques comme la belle époque de nos six ans et demi!
En tout cas, pour réagir de cette façon, ta fille est très bien élevée, c'est ta petite victoire à toi ;) [à moins que ce soit elle qui te forge une éducation x)]

Valentine

J'aime... Un petit air de Sempé!

Jenny Gray

Margaux margaux margauuuuuxxxx regarde ce que j'ai trouve dans une boutique de comics a York, UK: http://yfrog.com/h28eiubqj Hehehehe!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Instagram


Mon agent

MON TWIN

Book Pro (pas mis à jour depuis 1000 ans!)

Steuplé-merci-respect-please

  • Les images
    de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


  • Abonnez-vous au flux RSS de ce blog