« C'est dur d'être parent. | Accueil | Week end romantique à Rome / Part 1: petit bac dans l'avion. »

14 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Brunehildes

Bon alors mon préféré "mi rompi le palle" mais déjà cité sinon, mes deux autres préférés (ben oui suis une fille j'ai plein de préférés aussi!)

Bastardo ! (besoin d'une traduc ?)

et Va da vialcu (jte le fais en phonétique hein!) qui veut dire, en patois milanais, va te faire foutre, si t'es à Rome, même un italien ne comprendra ptet pas, bref, la classe ^^

bon we :))

abc

J'espère que tu ne vas pas parler comme ça en Italie. On t'a appris des bêtises énormes dans le commentaires.
En tout cas, Rome et l'Italie sont un peu plus que ça.
Divertiti (= have fun)

la fée aux chaussettes rayées

"Tu mi rompi le pale" peut également servir..(tu me casses les couilles) et contrairement à ce qu'on pourrait penser "schiare" ne veut pas dire chier mais skier. Bon à ne pas oublier le supplément pour les couverts au resto pouvant aller de 2 à 5 euros pour avoir le droit à un couteau et un fourchette...Et à faire le "jardin des mille roses" dans le secteur du Vatican juste magique...bon voyage

Mathilde

N'hésites pas ma chère Margaux, les italiens ont le langage facile question insultes ! Bon week end à toi, ramènes nous pleins de doux souvenirs pleins d'humour...

Aurélia

C'est fou ça.
Je parle vachement bien italien mais tu viens de m'apprendre plein de vocabulaire !
(Oué, les cours de fac insistent très peu sur le vocabulaire de base du l'automobiliste en pleine forme).

Et puis sinon j'ai lu ton interview et... J'étais trop émue, si si. Ce que tu dis sur ce que tu ressens quand tu dessines, sur la façon de faire provision de tout ces petits bouts de réalité qui ensuite te nourrissent... Ma Maman aussi c'est du genre à arrêter la voiture pour qu'on regardent tous un champ en fleurs !

Bon, j'attends donc avec impatience de devenir moi aussi une illustratrice reconnue et über demandée...

Et longue vie à ce blog !

Lucie

Bonjour Margaux,
J'ai découvert par hasard ton blog et tes dessins frais, délicats, plein d'humour et jamais vulgaires. J'apprécie particulièrement ton style et ton humour :-)

Alitalia et Air France étant en grève, j'espère que toi et ton mari n'aurez pas de souci pour partir à Rome... Et puis la ville a aussi été touchée par les inondations... Enfin, c'est pas pour vous porter la poisse non plus!!!

Au fait, "è vietato sporgersi", ne veut pas dire qu'il est interdit de faire du sport mais "interdiction de se pencher".......

Bon voyage!

Une traductrice française expatriée à Milan, si tu passes, fais-moi signe, je t'emmènerais chez Prada ;-)Si tu as besoin d'une traductrice, n'hésite pas ;-) (ben quoi, moi aussi je fais ma self promo, na!)

Lena

Je viens de découvrir votre blog et du fin fond de ma campagne nantaise je vous crie un long merciiiiiiiiiiiiiiiiii .... merci pour ce sourire sur mes lêvres , ce rire qui sort de ma gorge , mon air bobia que je ne peux quitter .... merciiiiiiiiii
Très très bon we
Lena

vévé

une insulte que j'aime particulièrement et qui me vient d'une chanteuse d'opéra italienne pur jus:

"Figa di legno !"

en gros c'est: "Chatte de bois !" pour une frigide, une pisse-froid.

salut et "Buon viaggio!"

ptitevice

he he jviens de voir ca sur www.viedemerde.fr
j espere que c est pas toi !!

Aujourd'hui, je savoure une pizza avec mon chéri. On devait partir à Rome en amoureux ce matin et savourer ces petites joyeusetés gustatives sur des places magnifiques. Grève des pilotes et vol annulé. On est en train de se consoler chez Pizza Hut. VDM

mulch

E un buon' idea di andare in Italia. Ho visito Roma tre anni. E un città bella bella. Dai assolutamente andare al vaticano ( si, è vero, è bellissimo ! ). Anche, sopprattutto ... bisogna mangiare molti gelati !!! Sono i meglior di tutto il mondo !

E anche, attenzione ! "Bibita" vuole dire "boisson" ...


C'est facile à comprendre l'Italien. En plus la grammaire est assez similaire au français ^^. Au pire tu baragouine en français ils finissent pas comprendre.

Vanilla

En tant qu'italienne je cornfirme dans le sud les mots "doux" ça y va!

Par contre c'est pas de l'espagnol, donc pas besoin d'accent là où tu les as mis ;)

Lord de Winter, l'italien, la più belle lingua del mondo! (dopo ilo francese)

Prego = littéralement "je prends". C'est le terme à retenir car il s'emploie à toutes les sauces: pour dire "allô" au téléphone, pour dire "de rien" quand on te rend la monnaie, pour dire "j'y vais" ou "je m'en occupe" suivant la situation, ou encore "je comprends". C'est un peu l'équivalent du "I get it" des anglais.
Francobollo = timbre.
Caro = "cher" (dans une lettre, etc., parfois, suivant contexte, "chéri". Aussi, carissimo = très cher. Les italiens, chaleureusement emphatiques, emploient bcp les superlatifs.
Tiramisù = meilleur gâteau du monde, comme tu le sais. Mais savais-tu que ça veut dire littéralement "Remonte-moi le moral"?
caffè = bon, je te ferai pas l'affront de traduire. Bien accentuer le "è" grave.
chiesa = église. Toutes plus belles les unes que les autres à Roma. Ne pas manquer Santa Maria della Vittoria et Santa Suzana, pas très connue mais à deux pas de Santa Maria degli angeli.
Porco cane = putain de merde (litt = saloperie de chien). Très vulgaire, à ne pas hurler en plein Vatican!

Etc., etc. Très, très bon week-end dans cette ville merveilleuse!

Nanouchka

Aujourd'hui, je savoure une pizza avec mon chéri. On devait partir à Rome en amoureux ce matin et savourer ces petites joyeusetés gustatives sur des places magnifiques. Grève des pilotes et vol annulé. On est en train de se consoler chez Pizza Hut. VDM

C'est toi ???
J'espère pas ! Parce que plutôt triste la compensation...

Henri A

Un truc appris dans ses multiples voyages de madame Métiss' qui est plus ou moins notre mère comme tu le sais :

"sakréta sakréta sa mani pa lé diyato !
ça craint, ça craint, sa mère n'en a pas vu de pareil !

Mamzelle Pamplemousse

Héhé, moi sans jurons je suis perdue...

Roooh mais tu me gâtes cette semaine, encore du method man!
:D
youpi!!

MarieMJS

Hey there :D

J'espère que tu feras un super voyage, l'Italie, je m'en lasse pas!
Té, je viens de lire une VDM a propos de quelqu'un qui devait partir à Rome today mais n'a pas pu à cause des grèves d'avions... J'espère que c'est pas toi O_o...

tom

buone vacanze Margaux !

co

hiii!
merci miss pour la piqure de rappel, éclate toi bien là bas!
kisu!

Matteic

Le mot qui m'a le plus servi c'est "scusi" (scouzi). "Pardon". Pour quand il y a du monde...

The Fée

N'oublies pas les "autres" bases... "Où sont les toilettes siouplé.?" parce que bon... c est qd mm super important aussi hein.?! =x

Julia

Dove sono i servizzi per favore : une question plus que fondamentale

Julia

tiens je n'avais pas vu le post juste au dessus de le mien d'avant, les grands esprits se rencontrent

Molyb

Tu as oublié "rompe i coglione", "rompe le balle" et "cazzo" qui sont très utiles aussi. bon voyage :)

SANA

C'EST MARRANT LES¨PETITs PARISIENS QUI VEULENT SE DONNER UN COTé GHETTO YOUTH
EN AFFICHANT DES CLASSIQUES POUR DIRE DU GENRE J'AI DE LA CULTURE HIP HOP.
ET TU DIT A CHAQUE FOIS "COMME ON DIT CHEZ MOI" C'EST OU CHEZ TOI EXACTEMENT? JE NE CROIS PAS QUE SE SOIT DANS LE 94 OU LE 93. EN MEME TEMPS IL Y A TELLEMENT DE BABTOU DE PANAME QUI SE PRENNENT POUR DES KAIRAS EN ECOUTANT DU SALIF.ALLER RIEN QUE POUR TE FAIRE PLAISIR JE T'INVITE DANS MA CITé.ICI LES ASCENCEUR PUENT LA PISSE,ICI LA SEULE FOIS OU LES GENS ONT VUS UN SAC PRADA C'ETAIT DANS UN CLIP ET SI T'ES PAS DU COIN T'ES SURE DE TE FAIRE DEFONCER.ICI YA QUE DES CHIENS DE LA CASSE QUI PUENT LA GALERE ET QUI ONT POUR 2ème MAISON L'ANPE.ICI YA PAS LA GRANDE EPICERIE MAIS L'EPICERIE DE MOMO.ICI NOS HEROS SONT PAS SPIDERMAN OU SUPERMAN MAIS VIN'Z,SAID ET HUBERT.NOTRE SERIE PREFEREE N'EST PAS "PLUS BELLE LA VIE" MAIS LA "LA COMMUNE".ET S'IL TE PLAIT ARRETE D'ESSAYER DE SORTIR DES MOTS BLATA C'EST PERAVE TT CE QUE DIT,TU PARLES COMME M'A DARONNE AVEC L'ACCENT REBEU EN MOINS.
ALLEZ JE NE T'EN VEUX PAS PEACE

miniletudiante

j'éspère que tu as pu partir, car vu la VDM cité ci dessus j'ai des doutes !
biz

Froggy

Aujourd'hui, je savoure une pizza avec mon chéri. On devait partir à Rome en amoureux ce matin et savourer ces petites joyeusetés gustatives sur des places magnifiques. Grève des pilotes et vol annulé. On est en train de se consoler chez Pizza Hut. VDM >>>c'est toi?;)

Morweena

"Puta della vostra madonna"
Écrasante réplique.

Et "Porco Dio" aussi c'est pas mal.

Ploum

Y'a pas à dire, pour bien se faire comprendre dans une langue, il faut en maîtriser tous les aspects les plus pointus... Et puis, on dira ce qu'on veut, mais ça donne plus d'impact en fin de phrase !
Bon voyage en Italie et ramène-nous plein de petites anecdotes croustillantes dont tu as le secret !

nicoz

booon vooiagee!!!!
ou bon, pour un fois que je peux parler sans erreurs d'ortograph:
BUON VIAGGIO CARA!

nicoz

par contre je dois corriger le premier commentaire
"Va da vialcu "
n'est PAS romain. c'est du milanaise.

est une bonne façn d se faire taper à rome est de parler milanaise!

(moi je suis romaine, je sias!^^)

Maëva

"Collone" peut aussi pas mal te servir...
"Catzo" également...

Lou 2 puisqu'il y en a déjà 1 !

J'adooooooooooore !
Une ultime question :
Comment faire pour devenir une "Margaux Motin" ?

Stoon

J'ai découvert ton blog aujourd'hui. Je suis resté longtemps à déguster tes dessins en appréciant particulièrement tous les petits détails de tes personnages. C'est vraiment réussi !
Je reviendrais le voir de temps en temps.
En attendant... allez zou dans mes liens, la miss margaux !

MissOChoco

Je vois ton nom avec "page actualisée il y a 3 jours"... Snif ca me manque de ne pas rire un bon coup dès le matin avec tes dessins ;)
Bonne semaine!!!!

Mariam B.

C'est clair! Les bases! Les bases! Have a nice trip!

Mariam B.

C'est clair! Les bases! Les bases! Have a nice trip!

Mariam B.

C'est clair! Les bases! Les bases! Have a nice trip!

Lou

-Mi rompe gli (à lire li) coglioni! (ca me casse les couilles, ou il ou tu me casses)

Au cas où... ca aide toujours! Bon voyage!

sepia

quelqu'un sait quand elle rentre margaux? je m'ennuie sans ses posts..pas vous?

Marloo

Margaux tu nous maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu profites bien de ton repos, tu l'as bien mérité !

Ciaaao !

Amandine

Ohé, il faut faire un dessin au lieu de poster sur "facebookmonbeausapin" juste avant moi (c'était amusant). Euh, un dessin lié à mon beau sapin maybe ? Ciao depuis l'italie, Turin, sous le brouilard exactement juste en dessous...

Kibrille

Moi je kiffe assez le "VafaNapoli" de Joe dans Friends mais bon MJDCMJDR!

Jenna

Margaux !!!
reviennnnnnnnnnnnnnnnnns
Je m'ennuie le matin quand je ne peux pas lire de bon matin...
En tout cas, j'espère que t'as passé un bon week-end :)

Cocotte

:'(
en manque des dessins de margaux !

http://bdcoco.blogspot.com/

Evou

Hum aurais tu trop regarder la serie Friends ? pour connaitre les mots fondamentaux de Joey ?! :p

Anna

Hello Margaux, je m'appelle Anna et je sis en 3ème, je vais prendre une option art et je coulais savoir, toi ce que tu avais fait pour arriver là, quelle options, quel bac...etc, lmerci d'avance ! bizoux !
ps, j'adooooooooore ce que tu fais , tu es une vraie artiste, c'est géniale !

Eric

Mais savais-tu qu'il existait le Vday en Italie ? ou va f.... day ?

http://www.rome-en-images.com/2007/09/v-day-rome.html

ps : c'est toi qui m'as tutoyé la première !

trading analyse technique

Interressant

my website

That's the kind of image that i really thing is super image like. If more images very real like this were out there we'd be super full of graet images in the world.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Instagram


Mon agent

MON TWIN

Book Pro (pas mis à jour depuis 1000 ans!)

Steuplé-merci-respect-please

  • Les images
    de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


  • Abonnez-vous au flux RSS de ce blog