« Mon syndrome Cendrillon | Accueil | "WAKE UP IT'S MONDAY!" »

06 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maman pipelette

presque pas tout compris non plus...et la suite de la question est: et comment on cuisine tout ça hein hein hein??

Mood & Corny

les légumes c'est bon pour dans ton corps et pour dans ton esprit. Car si t'arrives à glisser nonchalamment salsifis et rutabagas au scrabble, çà te fait 50 points direct et surtout la reconnaissance absolue de tes pairs !

Mat

bienvenue dans un monde plus bio !!

sylvio

ben mince....je croyais qu'il n'y avait que les garçons pour n'y rien comprendre !!!
...ça me rassure un peu !
pour la petite histoire, quand ma femme m'envoie faire des courses avec légumes "compliqués" à ramener (j'entends par là autre que pomme de terre/petits-pois/carottes/haricots verts), je fais une recherche image sur google avec mon i phone !!!!!

HelloElo

je déconseille fortement le romanesco, ça a l'air bien joli comme ça à offrir en bouquet, super !
mais alors dans le genre je parfume mon intérieur au pet, y'a pas mieux... qu'est ce que ça pue ce truc à la cuisson !!! un bon vieux chou fleur des grands-mères, y'a que ça de vrai !

Gremeline

Maman-pipelette : google est ton ami !
C'est devenu chez moi, depuis que je me suis mis à la cuisine des légumes l'instrument indispensable pour savoir comment les cuisiner :p

Courage Margaux, c'est quand même moins dur que les langues les légumes ^^

Colombe Linotte

Rien ne vaut un bon vieux radis. Vapeur.

Lakerall

Les crosnes, c'est juste une tuerie du gout. (en plus, c'est rigolo à manger!)

Dididoumdida

Ah-Ah! Je vois que je ne suis pas la seule à me contenter de carotte patate salade! Ouai! Bravo, au moins tu essaies toi! Moi je ne me suis pas encore mise au "panier de légumes".

Margaux Motin

HAHA! on est tous aussi nuls!!! (Sylvio la rcherche image google gros LOL!!!)

Lea Gratin

c'est rare de trouver des crones mais c'est super bon ^^

Bénédicte VOILE

La même avec nos paniers de légumes de saison. Tu te retrouves avec 3 radis noirs à moisir dans un coin de la cuisine, t'as tenté de les cuisiner une fois mais c'est vraiment pas terrible… et du coup, tu culpabilises !!!! Et la semaine d'après, re-belotte, des radis noirs… jusqu'à ce que ça ne soit plus la période.

Ame

Tu deviens vite expert quand tu t'expatries en province ( vu que le prix des fruits et légumes sur Paris s'apparentent étroitement au prix du caviar).
Tu pourras même pousser le vice à préférer certaines espèces à d'autres du même légume après un peu d'entrainement ^^

Flaggy

Mais...mais .. pourquoi elle t'a rajouté tout ça aussi la dame ??? :) Elle arrive pas à les vendre ?? ;)

Anne

Je vois que mis à part le deal des légumineux, la question de savoir détecter et identifier la sublime paire de bottines André n'a pas été une difficulté !
Les priorités ont changé de camps ;)

Flaggy

Anne : tu parles des bottines de la vendeuse ? ;-p

Margaux Motin

> ANNE c'est pas des André!!! c'est des Kiboots!!!

Camille

Sans rapport avec le post, merciiiii de m'avoir fait découvrir le site I said a hip grâce à ta rubrique P.M.E. !!!! ♥

Blé

Crosnes et non crones

Florie

+20 en scrabble!!
La recherche google va exploser là dessus!

So le poireau

Ah!!! mais le romanesco tu le cuisine en poêlée chinoise ou à la vapeur et pour le radis noir tu fais des petits canapés en mille feuilles avec du mascarponne et du saumon : ça déchire! (faut l'éplucher hein avant le radis noir)
Comme toujours un strip qui m'a bien fait marrer... Bon courage avec l'apprentissage de tes légumes!

ludivine tromel

Mon père a fait à Noel des patates violettes avec un nom si barbare que je m'en souviens plus... Il a bousillé un mixeur, et la cuillère en bois restée collée, a emporté tout l'ensemble de la mixture... il y avait pourtant une cocote entière ! ... qui a fini à la poubelle ! Comme quoi, vaut mieux se contenter des bonnes vieilles pommes de terre d'aurjourd'hui, et oublier les topinambours et autres choses à la mode pendant la guerre...
A new day has come !

Delphine

Ou alors faut acheter un livre sur les légumes anciens ! En tout cas toutes ces petites choses sont délicieuses, tu vas pouvoir faire de bons petits plats avec ;)
Des bises !
Delphine

Ccil

J'ai un peu le même problème ;) !

www.facebook.com/profile.php?id=792450889

Ah les vieux légumes, crosnes et compagnie, c'est encore moins drôle quand c'est dans ton panier et que tu ne sais pas ce que c'est!
- Chériiiiiiiiiiii ce soir c'est surprrriiiiiiiiiiiiiise!

- Waaa super tes sextoys!!!


- ...

ArchiCharlotte

Et ça se mange comment, cru, cuit? c'est des coups à se taper une intoxication alimentaire tous ces légumes ;)

Bénédicte VOILE

Le coup du radis noir en canapés de mille feuilles avec du mascarponne et du saumon : je vais me faire virer par mes trois niards ! Et lapider à grands coups de potimarons !!! (Merci quand même So le poireau… pas dit que je ne tente pas le coup ! ^^

So le poireau

J'avoue que j’étais septique mais en fait ça a pas de gout ce truc... Mais je comprends! et de rien!

Onee-Chan

Je suis morte de rire ! Je découvre juste ton blog et cette planche est très drôle, très expressive en toute simplicité, j'adore !

So

Ca sent le circuit court ou l'AMAP, bienvenue au club. Bon ,l'hiver c'est un peu morne, entre les blettes, les choux et les navets, mais l'été c'est l'éclate, surtout les fruits : fraises, framboises, pèches ...

Mona

j'ai testé les crosnes cet hiver ! un régal cuit dans du beurre salé !!!!!

Bonne année Margaux ! (et bon transit :D )

Clo

Trop bien !!! On a relayé sur Tambouille FB
et je confirme pour le coté marché en province... ça change tout ! On en arrive même (au bout de quelques années) à acheter uniquement dans la bonne saison ;-D
Ok, là c'est carrément advanced level ;-D

Jeanne

Ptin margotte, je kiffe tes bottes

Pr@line lyonnaise

Pas mal en effet... J'ai parcouru la liste et j'ai flanché sur le dernier pâtissons, donc j'ai eu recours à mon ami Google. Bon je suis loin d'acheter et cuisiner tous ces légumes chaque semaine ;-), mais merci Maman et Papa, merci Pépé et Mémé pour les légumes du jardin (séquence nostalgie).

Merci du clin d'oeil Margaux, je suis de bonne humeur (bon signe avant le we) !

Pr@line http://pralinelyonnaise.wordpress.com

Serdane

Au moins on est clair tout les deux hein !

http://www.younglington.wordpress.com

GlobeModeuse

ahahahahah j'adore .... Ils ont quand même des noms chelou ...

Célestine

Moi aussi j'ai découvert que quand on devient une grande personne, on découvre plein de choses comme ça qu'on nous avait cachées... Vive l'éducation nationale!!

Célestine
http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

amou

2 posts en une semaine... waaaaaouh c'est nowel !

J.E

LOl ! :)
J'espère que tu nous parlera de tes prochaines dédicaces!
IL y en aura p-e qui te donneront des légumes! :p

Camille

Trop mignonnes les Kiboots !!
http://camilleillustration.blogspot.com/

beautyarchi

Tous ces légumes doivent être bien compliqués à préparer... En dehors des haricots verts et des pommes de terre, je suis un peu en terre inconnue !

Nen'

Ouhou! vive les paniers maraîchers direct de chez le producteur!
Au pire si vous ne savez pas quoi en faire, faites des soupes^^

bon appétit!

Norethrud

C'est des pokemons! je suis sure que c'est des pokemons!

Mahie

Hé hé toi tu t'es mise à l'AMAP ;-)
T'inquiète tout ça c'est très bon :-)
Le pâtisson fais le en purée avec des carottes et des patates et puis en gratin au four...

Actinidie

Pour info, le patisson c'est tip top en gratin ;)

Aélie

Lol j'aime la tete que tu as margaux et j'imagine tres bien le gros blanc et le .... heu ..... j'ai rien compris ^^

Julia

Ben moi j'adore ce que tu portes ! c'est quoi ? c'est quoi ?
Pour les légumes je comprends rien non plus XD

Laurene

Tes bottes déchirent ! Encore une illu qui m'a bien fait rire, j'ai pas compris grand chose non plus a vrai dire :)

Lolotte68

C'est un challenge, faut le prendre comme ça, et quand on ne sait pas quoi en faire, ça fait un super cadeau écolo pour les voisins/copains!
Et bonne année, c'est toujours un plaisir de te lire!

maelle

hahaha on dirait moi y a un peu plus d'un an!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Instagram


Mon agent

MON TWIN

Book Pro (pas mis à jour depuis 1000 ans!)

Steuplé-merci-respect-please

  • Les images
    de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


  • Abonnez-vous au flux RSS de ce blog