« Je sais d'où je viens, j'ai moins peur de ne pas savoir où je vais... | Accueil | "On est à Troyes, nan tous les deux, comment ça c'est qui le troisième, on dit des Troyens pas des troisièmes...rhaaaa et puis merde!" »

10 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laureline

TOP!!!!

uma

excellent travail.
j'adore le fait qu'il y ait des scènes avec d'autres personnages, mais que ça n'attire pas du tout l'attention
good job!

MADMOISELLE NUNO

Wouhawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!
C'est absolument magnifique. Je suis pas étonnée qu'on te laisse carte blanche, puisqu'on sait qu'à la fin on a du Margaux Motin!! Et ça, ça claque sa mère :)

cartouche

Toujours aussi sympa !

thibaut rassat

good job!!!
ouaaa excellent ça déboite à mort, j'aime bien le fait qu'il n'y aie pas le trait de contour en noir j'ai appris moi même à faire ça hier soir!).
Petite préférence pour le dernier dessin.

congratulations!

la flore et la faune

c'est au pinceau virtuel ou réel ? en tout cas ton style est vraiment post-modern. by the way j'adore ta soirée idéale comme décrite dans l'interview sur babyloner. si un jour tu la fais, call me.

sanaa

yeaaaaaaaaaaaaahh!!!! passe une bonne journée ma belle

MiC

et toujours de ravissantes shoes

PACCO… Non rien !!!

Toi même tu sais…
Si il y avait encore confuse sur le niveau, je crois que là tu as mis tout le monde à l'amende.
En plus pour une fois, la maquette est chouette.

Wonder-nenet

C'est cool que tu puisse faire les illustrations des couvertures des autres livres qu'édite la l'éditeur qui à sortit ton livre.. !

Sinon, les illust' sont justes magnifiques encores... !

Bonne journée !

mouk

comment que ça claque !!!
j'aime beaucoup la première !
tu fais ça comment ?
direct sur photoshop ???
je comprend pas comment vous faites, vous tous qui redessinez vos crayonnés direct sur photoshop...

moi, des que je fais un trait avec ma tablette graphique, ça part direct en couille... impossible de dessinner correctement la dessus...

en tout cas ils sont bien classes tes dessins colorés de cette manière. :)

formika

tres beau comme d'hab!c'est amusant de voir la progression de tes dessins au fur et à mesure,interressant aussi.Franchement bravo!

Ficelle

J'en connais une qui va vendre pas ma de chick litt' grâce à ses couv...

colonel moutarde

Wouh, c'est beau !!

liliaimelenougat

Ou pinaise tu vas faire vendre du livre là ! :)

Mahie

C'est que les chaussures sont toujours top!
Et est-ce que les bouquins sont sympas ou tu sais pas?

aurelie

Pourquoi la fille à la robe orange a une chaussure noire et l'autre violette ???
bref détail de chipoteuse !

Bises

les cousines

Petite virée à la fnac hier ou on découvre le talent de l'ethnologue et du coup on passe à la caisse avec une pile de bouquins à offrir aux copines ! Et pour en savoir plus on file sur le blog. Résultat, on se bidonne autant qu'à la caisse (comment passer pour des cinglées, merci !) et ça fait un bien fou de voir que nous ne sommes pas seules au monde à adorer des tyrans, subir les soirées foot, fantasmer sur une paire de godasses et vénérer le réparateur de la livebox sans qui nous n'existons plus !
Bravo Margaux. On ne te lâchera plus !

Fleur de cerise

Super jolies tes couvertures ! J'adore le contraste entre les personnages d'arrière plan en noir et blanc et les couleurs vives des perso de premier plan. En plus elles sont super expressives et bien habillées, bravo !

The Pink Ferret

bah même si tu les as pas lu... la couverture donne envie de les lire!! bravo!! ^^

tiny

On sent que tu t'es fait plaisir avec cette nouvelle technique et ça te réussit! Très beau résultat!

mm

WOW sublime!

cococerise

J'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche un peu de savoir si c'est bien dedans... ^^ Ces couv sont superbes, le rendu est tip top, je veux les 4!!

sanaa

j'voulais juste rajouter du rap made in UK c les meilleurs!

Nekkonezumi

Beau beau beau ... haut les pieds, hein, comme toujours ?
;-)

Elodie

J'aie énorément ces travaux. TOn dessin lorsqu'il n'est pas au trait prend un tout autre caractère, plus instantanné je trouve, plus libre. Et puis le fond en filigrane, c'est très réussi. VRaiment bravo. La mise en page typo est très réussi égallement. Je vais me renseigner sur ces bouqins du coup ! Comme quoi, une belle couv', c'est hyper vendeur.
Big up pour toi arion !


P.S. : ma touche M déconne d'ou le manque de M un peu partout.

P.S.2 : dans une autre vie, c'est à dire il y a 10 ans, j'étais graphiste et correctrice typo. J'ai travaillé dans un boite de ise en page de beaux livres. TOn article e rappelle des souvenirs.

Flow

J'adore ta mise en couleurs ! J'espère arriver au quart de ça quand je serai grande…
Vive tes illus' de nénettes !

Griz

Y aurait pas inconsciemment un autoportrait dans la dernière ? :)

Jadan

Oh lalala, comment j'ai envie d'aller faire ma petite délinquante à la fnac pour découper en scred et garder seulement tes couv (oui parce que bon, le contenu... j'doute qu'il m'interesse et qu'il soit à la hauteur du dessin qui l'illustre!)
l'arrière plan, les couleurs, l'absence de contour, les attitudes... franchement big up, it's dope !!!

Kat'

Dis donc elles déchirent ces couv!!! Ca donne vraiment envie de les prendre en main toujours!!

anis

en finale de the fame game est bien aprés les autres je les ai paslu mais bon maintenant jpeux foncer les acheter!!!!!

soleils

Ce morceau made my day! Merci, gentille Gomar.

Camille

Je sais quoi lire cet été sur la plage en me faisant dorer la pillule...
Et pour une fois j'aurai pas à cacher la couverture!

Dhombres

Mmm. Moins convaincu par les mises en couleur que par les crayonnés habituels, notamment pour les visages.

Mais le top c'est le dernier dessin : le laptop qui flotte dans l'air, comme par miracle, bien droit sur les admirables gambettes de sa propriétaire qui elle-même garde l'air naturel avec le quart d'une demi-fesse posé en biais. ;)

Je dis : la télékinésie c'est super-classe !

Clyne

Très jolies ces couv ! :)

Je ne commente jamais mais je te suis assidûment et hier j'ai enfin été acheter ton magnifique opus.

Je voulais te dire que j'ai été TRÈS agréablement surprise de trouver un livre avec une vraie couverture cartonnée et surtout avec autant de contenu !!!
Tu nous as vraiment gâtés et tant de générosité m'a touchée ! ^^

Alors bravo et merci Margaux pour ta gentillesse, ton humour, ta non prise de tête et ta générosité!

Longue vie à ton blog et vivement le prochain livre !! :P

Char'lotte

Raaaaw comment c'est trop kiffant sa moman ! Merci merci Margaux pour toutes ces zolies choses ! Méga poutoux puissants !
Char'lotte

aurelia

rrhhhoo j'adore je suis totalement fan!

la libraire masquée

surfouillant sur le site de Marabout je me dit "Chouette du nouveau chez Marabulle!elles se bougent bien les filles" et je me dit que le graphisme me plait trop bien et qu'est ce que c'est et ...aaaaaaaaaaaaahmais c'est romans de fiiiiilles! aaaaaaa mais c'est Margaux Motin qui fait des illus de folaïe! je crois que ça sera la même chose chaque fois que tu sortira une illus! Beau boulot, félicitation! et à vendredaï!

thibaut rassat

en fait margaux elle a pris en otage marabout, marabulle, faut arrêter, tu ne peux pas faire toutes les couvertures...! n_n

Dharmakylie

en voilà des couvertures séduisantes !

Bouclette*

Ptain mais je kiffe vraiment d'amour tes dessins, à chaque fois c'est pareil je peux les regarder une dizaine de fois dans la journée, ça me fait toujours le même effet... J'AIME, J'ADORE, J'ADULE <3
Bref tout ça pour dire que c'est vraiment magnifique...

PS : Par contre j'ai été vraiment déçue par ton bouquin, le fait qu'il n'y est pas d'inédit par exemple (je ne l'ai pas acheté du coup...) enfin bon c'était le principe, un peu comme le premier de Pénélope Bagieu. Alors j'attend de voir ton prochain livre, qui j'espère sera totalement inédit, et pas qqlch que l'on peut voir gratos (sans compter la connexion internet of course) sur le net... :D

Bisous*

Gox

Sympa,

J'aime bien tes dessins "au crayon gris" surtout...
... De même que ceux qui recouvrent les versos de la 1ere et 4eme de couverture de ton livre (que mon homme a eu la bonne idee de m'offrir)

aussielilie

J'aime beaucoup beaucoup. Comme d'hab.

Petite question: j'ai peut-être loupé une info hein (c'est du domaine du possible) mais aurais-tu par hasard des séances de dédicace prévues ?

Lilith

Ces couvs cartonnent, je laisse pas souvent de commentaire mais là, c'est admirable: ça donne vraiment envie de lire le bouquin, depuis la couleur aux scènes discrètes derrière qui ressortent juste ce qu'il faut en passant par la police des titres, le logo avec la ville en bas à gauche, l'impression de vide juste maîtrisé et ton trait... Non vraiment, jpense que je testerai ces bouquins !

Aurélie

Je voulais te dire margaux, que je te dis un grand merci pour ton bouquin, que j'ai fini par acheter et dévorer plus tôt que prévu en solution de secours ultime contre l'ennuie...
Oui oui, ce jour là je devais me transformer en plante verte, alors autant le faire agréablement en gloussant (ouai je sais une plante verte qui glousse, c'est pas banal lol ).

J'ai adoré, of course...mais juste été un peu surprise et un peu regretté qu'il n'y ai pas plus d'inédits (même si je n'ai pas manqué de remarquer toutes les petites modifs que tu as apporté sur certaines planches)...ça m'apprendra à être une addict de ton blog. lol

Bon j'attends juste maintenant avec impatience le jour où je vais te demander une dédicace...car juste en passant, lorsque j'étais ado (pourtant on a pas bcp de différence d'âge...) et que j'admirais tes illu ds les mags féminins qui trainaient chez le medecin, tu incarnais pr moi, l'îcone absolue de la meilleure illustratrice...et à vrai dire cela n'a pas trop changé. lol

Alors imagine quand j'ai découvert que tu avais enfin un blog, et que l'on pouvait en voir plus... j'ai remercié le ciel et l'ère internet de tant de grâce. :)

Argentium Thri'ile

Salut mam'zelle !

J'aime beaucoup le chien de la première couv' et je préfère globalement la dernière qui me paraît être celle qui attire le plus la curiosité et qui est de plus la plus en adéquation avec le titre.

Et graphiquement très très réussies.

Tatoo... Tatiana

ça donne envie de le prendre et le feuilleter... objectif atteint ! :o)

unibet turf

enfin un blog chouette!

Deborah

J'adore! Ça donne même envie de les lire, alors que je ne suis pas une dévoreuse de bouquins!

Vonric

Comment ça tu ne les as pas lu ? Mais ils ont l'air très bien ... au vu de la couverture ;-)
J'adore les nanas avec des longues jambes et des super shoes ! C'est très important les chaussures, ça révèle la personnalité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

INSTAGRAM

Mon agent

MON TWIN

Book Pro (pas mis à jour depuis 1000 ans!)

Steuplé-merci-respect-please

  • Les images
    de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


  • Abonnez-vous au flux RSS de ce blog