Hier, Vendredi 12 juin, My Dear Evil Twin & myself, on etait donc en dédicace à Troyes.
C'était ma toute première fois.
J'veux dire avec des vrais gens lecteurs et pas des journalistes.
Et putain de putain, je dois bien dire que c'était une journée de ouf malade et que je me suis prise une décharge d'energie de dingue!!!
(rhaaaa merci Cyril pour les tofs!!!! t'as vu ou bien! même pas besoin de te casser la gueule!!!)
Alors voila, je veux dire un gros gros gros ENOOOOOOOOOOOOOOORME merci aux tauliers...
... Céline et Aurélien, qui nous ont accueilli dans leur librairie, Le Bidibul, avec un quintal de good vibes, de passion, de blagues pourraves, et d'amour en fait! Putain les "mecs" vous êtes juste des tueurs!
Et en plus, la Céline, elle nous avait fait des PUTAIIIIIIIIINS de cupcakes quoi!!!!( et y'avait du Rhum pour Pacco, et du pâté pour l'apéro en fin de journée et Rhaaaaa....mais y'avait tout ce qu'il faut en fait! Meme des chiottes où tu restes en contact avec ton lecteur quand tu fais pipi tellement la porte ferme pas !)
On a même eu droit à des dessins nous aussi, et pour ça, encore de gros gros merciiiiiiiiiiiii à Savon qui nous avait laissé un petit mot pour s'excuser de ne pas pouvoir être là (naaaan mais trooooooooooooop choupicroquignolet quoi! Chantilly Power!!!)...
...et à Bertille (et ses potes) avec qui perso j'ai passé un super moment à discuter en fumant ma clope devant la librairie...
et aussi merci à Korri (pour sa présence tatouée et sa foutue bonne humeur, un vrai pur kiffe! ) et à toutes celles et ceux qui sont venus nous voir, qui ont été bien patients, bien pleins de belles vibes, qui ont ri à nos blagues pourraves (et ça c'est beau), ont partagé un verre, un sourire, une photo, un bizou parfois, et qui m'ont a chaque fois livré un peu d'eux mêmes (nan parce que j'ai vu des fils de flic, des mari de fliquette, une fille qui "est allée" en prison, une dont la meilleur amie est un peu fofolle voire totalement barrée, une mère qui ne connait pas les copines de sa fille, une autre qui a une fille trop bavarde, un futur papa dont la femme a des nausées, un type dont la chérie est genre la reine des Arts Martiaux, une espagnole qui comprend mes problèmes de pilosité, un type qui va bien finir par faire sa demande a sa chérie, le chéri d'une poupette qui travaille trop loin de lui et j'en passe et des meilleures...).
Et un spécial MAXI BIG UP 4 the Evil Twin qui m'a supportée toute une journée sans me mettre de claques et avec qui c'est bonheur et joie de partager ces moments là...
ps: et pour la bonne nouvelle, les dédicaces parisiennes sont en train de s'organiser pour septembre...à suivre!
Mouahahahahahaha chuis en train de faire l'alboum de vous très chère , vous au pluriel bien sur je ne me permettrais pas de te vouvouyer !
Je te tiens au jus dés que c'est fini !
ps: Ah au fait tu peux me filer le mail de ton jules ? j'ai des photos compromettantes a lui transmettre ahahaha !!
bizOOx mia frie
Rédigé par : korri | 13 juin 2009 à 14:59
Bob, ben t'as tout dis…
J'ai rien à rajouter…
Je vais juste faire un lien vers ton blog…
Gros kisss mon E.T.
Rédigé par : pacco The Evil Twin !!!! | 13 juin 2009 à 15:14
Faut absolument que vous passez sur Dijon !
GOMAR et PACCO le tiercé gagnant !!!
... et une blague pourrave de plus, et une!!! T'inquiètes c'est cadeau !
Puppet-Master
Rédigé par : Puppet-Master | 13 juin 2009 à 15:17
yeaaaaaaaaaaaah!!!! et j'attends paname on va venir en masse tkt poulette!
Rédigé par : sanaa | 13 juin 2009 à 15:19
Salut Gomar.
Te souhaite une bonne continuation.
Suis pas fan de faire la queue pour avoir une dedi normalement, mais là j'mettrais peut être mes plus belles dunks pour venir faire un tour sur la capitale à bord de mon scooter scotché, pour avoir un gribouilli sur les fesses.
A trés vite donc, Inch allah !
Fadh
Rédigé par : Fadhoua | 13 juin 2009 à 15:27
Dommage, c'aurait pu être kiffant de m'faire casser la gueule par toi, et après, on aurait fait mon idée, à savoir mettre des photos sur un site. Porno. Le miens. ihi.
:D
Rédigé par : DaPo | 13 juin 2009 à 15:31
Super séance de dédicasses !! Inoubliable !
Merci à vous deux pour ce bons moment plein d'humour ben gras :D
Rédigé par : Delphine qui rit quand on la ... | 13 juin 2009 à 15:39
Amusant, sur la première photo, la translation de la position de la femme de l'album "Gitans", derrière. (Je suis pas sûr d'être très clair...)
Rédigé par : Last Equinoxx | 13 juin 2009 à 15:51
Je viens tout juste de refermer ton livre, Margaux... C'est géniaaaal...
Je connaissais déjà pas mal de dessins mais c'est pas grave, j'ai rigolé comme au prrrremier jour !
Du coup, j'en ai offert un à ma soeurette et à mes deux meilleures coupines ! Alors comment on va faire pour la dédicace, nous ?
Tu viendrais pas à Tours, par hasard ? Hein ? C'est la capitale des rillettes et c'est à 50mn de Paris en TGV... Allez, avoue que çà te tentes, nan ? Et si on te dis : Steuplé ? Nan ?
Rédigé par : Lili l'archi | 13 juin 2009 à 15:53
ouah! alors là, ça c'est du compte rendu.. Franchement, je regrette trop de ne pas avoir pu être là.. Et je ne m'attendais pas du tout à avoir ma p'tite carte sur ton blog. Je fini les dessins dans la semaine et je vous envoie tout ça par mail, facebook ou que sais-je encore. N'est-ce pas que c'est chouper à Troyes et au Bidibul ? les phtos sont bien rigolotes.
A bientôt
Rédigé par : Savon | 13 juin 2009 à 16:23
j ai pas pu venir
j ai fait péter tout mes points de permis !!!!
ce sera rer sur panam !!
Rédigé par : LA BARONNE | 13 juin 2009 à 16:39
ça devait être super top dis moi !
Vivement les dates parisiennes alors !!(parce que pour de vrai moi quand je te vois au Monop comme aujourd'hui j'ose même pas te déranger pour te faire coucou ;) )
Rédigé par : Mona | 13 juin 2009 à 16:43
Viens à Lyooon! Du coup j'ai encore plus hâte que vous vous rameniez. Rah
Non par ce que comme je suis une pauvre étudiante fauchée, et que je veux une casse-dédi quand même, bein j'attends que tu viennes à Lyon pour me l'acheter, mon exemplaire. Du coup je l'ai lu debout , dans une librairie, sous les regards inquisiteurs des libraires.. trop dur la vie.
Et pour la peine quand tu viens jte ramène de la chantilly. Ouai par ce qu'à force d'utiliser cette expression jme dis que tu dois vraiment kiffer la chantilly...
Rédigé par : marie | 13 juin 2009 à 17:23
J'ai adoré ton bouquin que j'ai lu hier et je me suis endormie en rêvant que moi aussi, puisque j'ai tout pareil, que moi aussi j'avais de belles et longues jambes et de jolies chaussures à talons :-)) Merci pour toute cette bonne humeur et ses dessins si jolis, c'est beaucoup mieux que 30 minutes avec un psy et 3 lexo. beaucoup mieux! :-)))
Rédigé par : Mahie | 13 juin 2009 à 17:36
Wesh, big up grosse ^^ Bi1 ou bi1?
Trève de plaisanterie...
C'était super... Hier, j'étais crevé mais heureux, putain d'heureux même... heureux d'avoir eu des auteurs aussi sympa, talentueux, drôle, pleins d'esprit... Bref, l'avenir de la BD en France...
et j'ai passé la soirée en tête à tête avec toi Margaux hier, vu que j'ai lu ton album d'une traite avant de me coucher...
On remet ca quand vous voulez ^^. Vous avez vraiment fait des tas d'heureux.
Rédigé par : Maitre Bidibul | 13 juin 2009 à 17:40
Hâte d'avoir les dates parisiennes (ou banlieues-parisiennes hein) pour faire dédicacer mes exemplaires des evil twins ! J'ai essayé de faire pression auprès d'une fnac de la région parisienne, assez lourdement, je dois bien l'avouer. Sait-on jamais...
Rédigé par : aussielilie | 13 juin 2009 à 17:50
hé hé moi ce que je remarque sur la 1ère tof c'est que tous les verres sont du coté de Pacco, pas sympa de pas faire tourner le rhum...;-) et pas étonnant qu'il s'écroule sur le sofa rouge ensuite :-)
Hate d'avoir les dates de vos dédicaces sur Paris !!
Rédigé par : Jadan | 13 juin 2009 à 18:10
Perso je n'étais pas là (2h30 de train me séparent de troyes...) mais étant une habituée du bidibul et du blog (avant même que vous ne vous rencontriasses) je ne peut que big upper!!!
ça à l'air super franchement :) les cupcakes ont l'air de déchirer, et le canap'... on l'aime??
à bientot donc aux libraires (en vrai) et aux blogueurs (sur mon écran)
Rédigé par : LN | 13 juin 2009 à 18:27
Cool,
j'attends avec impatience les dédicaces parisiennes.
Rédigé par : Marikrystine | 13 juin 2009 à 18:45
Hm, ça donne tellement envie de vous voir chez nous, à Bruxelles, parce que oui, même s'il pleut des cordes genre tout le temps, même si on est peut-être moins trop top super cooools que les Parisiens, on a quand même une fort fort jolie Fnac, et des fans des Evil Twins aussi acharnés qu'en France.
Alors à quaaaand? :)
Big up à toi et à Pacco surtout (ben oui, faut bien être un peu lèche-bottes si on veut vous voir un jour (; )
Rédigé par : Madeleine | 13 juin 2009 à 19:01
septembre ???? mais comment attendre !!!
Rédigé par : mamzelle carnetO | 13 juin 2009 à 19:56
Ahh ! Tu as rencontré Super-Korrigan ! Ils est cool hein ? ^^
Moi je boude un peu quand même parce que tu n'étais pas au festiv' de Lyon... Pénélope avait toutes les filles pour elle toute seule (et j'ai bien bégayé en lui parlant... marvelous !)
Bon, ravie de te voir t'amuser en dédicaces sympas comme celles là. @+ j'espère (oui... un jour...)
Rédigé par : Biaise | 13 juin 2009 à 20:45
Il me tarde Toulouse. Je vais faire péter tout l'attirail de la fan en délire!!
Vous dites, hein, quand vous viendez à Toulouse!!
Plein de bisous
Rédigé par : MADMOISELLE NUNO | 13 juin 2009 à 22:11
Petit com' du fils de flic qui a offert à son père SA PLUS BELLE DEDICACE (et dis pas ke c'est pas vrai toi même tu sais).J'suis trop deg d'etre pas resté plus longtemps ( j'avais un prog' tro chargé) parceke franchement j'me suis trop trop marré, des dédicaces comme ça, tous les jours, j'en veux.Des auteurs sympa, disponibles, talentueux et tout bref un pur moment.Bizzzz.
Rédigé par : fils de flic (on choisit pas hein!!!) | 13 juin 2009 à 22:17
VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! L'artik est posté , alors les gens si vous voulez voir Margaux a poil ( ou presque) et pacco bourré ou presque et des presque centaines de photos a l'appui rdv sur mon bleurg ,mieux que la femme a deux têtes ou que l'homme singe araignée , venez admiré sans voyeurisme aucun la célèbre margaux , la femme a deux (petits) seins qui sait roter et péter comme un homme ( ou presque)et qui ne ferme pas la porte des toilettes , venez aussi voir l'homme qui peut dessiner les yeux fermer sur un sofa , s'empiffrer de délicieux gras contenus dans les bon space cakes de céline et boire des tonneaux de rhum vieux !! viendez c'est sur mon BLEURG !!!
http://korri.canalblog.com
Rédigé par : korri | 13 juin 2009 à 22:47
Aurelien m'avait fait l'article mais au vu de la BD, bof sans plus. Et puis quand mon fils est rentré, enthousiaste!!. j'ai lu la BD et la je dois dire que il y a longtemps que je m'étais pas marré comme ça (pourtant des BD j'en ai). Vraiment bien pourtant ce genre de BD féminine est fréquente (il y a de grands noms de la BD). Mon fils a eu la chance de rencontrer des futurs grands de la BD, avec de l'humour et beaucoup de talent. Votre mari a bien de la chance ma bonne dame!!(le sait il???) j'espère que vous reviendrez dans notre bonne ville, que je puisse deviser gaiement en votre compagnie (il parait que votre ramage se rapporte a votre plumage, qui est fort joli m'a t on dit). Pour une fois je vais féliciter aurélien qui a eu du nez de faire venir en dédicace des auteurs en devenir. j'espère aussi que votre 2eme BD est en préparation, que je puisse rigoler encore par ces temps de crise cela fait du bien.Je vous remercie pour votre dédicace et vous embrasserez votre progéniture et celui qui partage votre couche.
amitiés Daniel
Rédigé par : le pere du fils de flic ( moi non plus j'ai pas choisi.mon fils pas le metier ) | 13 juin 2009 à 23:00
J'ai tendance à oublier à quel point dans la vraie vie, vous étiez tous les deux beaux gosses! C'est fou, vous déchirez <3
Rédigé par : Lo | 13 juin 2009 à 23:04
Mais non !!!!! Vous vous êtes trompés !!!! C'est la SEMAINE PROCHAINE que moi je suis à Troyes !!!!! Trop dégoutée...... Et Strasbourg, vous y venez quaaaand ?
Rédigé par : Petitemaman2 | 13 juin 2009 à 23:16
yeeaaaaaahhhh!bonsoir :)
je viens de regarder l'itw "tomcast" et j'ai envie de dire: ON S'EN FOUT DES CRITIQUES !!!! j'ai pas ressenti le soi disant coté parisienne/poufiasse/prétentieuse (un peu mais on est toutes des poufiasses prétentieuses ou alors elles mentent ;))
bref tout ça pour dire que je trouve ce blog plein de pétillance , tout frais comme du chavrou !!
bonne continuation surtout
ps: j'ai acheté l'album récemment, merci la fnac j'ai passé un très bon moment pour une modique somme :), à quand le prochain? au boulot!!!!
Rédigé par : ambre | 14 juin 2009 à 00:50
Margaux, t'es trop géniale !
Rien d'autres à dire, la dédicasse était trop forte !
Dommage que je sois parti pour voir cette fameuse nounou...
En tout cas la rencontre c'est bien passé
"Ca s'ecrit comment antécédents?"
:-)
David
Rédigé par : DavidDeTroyes | 14 juin 2009 à 01:12
Ma daughter est là juste pour ce WE, elle ne m'a même pas embrassée qu'elle s'est précipitée sur ton book !!! ingrate londonienne !!!
comme t'es pas encore passée à Paris pour dédicacer c moi qui lui écrit un petit mot !
mais je t'attends en Septembre !
Rédigé par : ibelfigue | 14 juin 2009 à 01:14
Grosse grosse pub pour le blog à l'excellente savonnette au passage...
et Daniel, change pas, t'es un dieu... je suis pété en 12 derrière mon PC XD
Rédigé par : Le Bidibul | 14 juin 2009 à 01:25
Pareil que LAST equinoxx... Gros zoom sur le parallèle Gomar//Gitane siouplé...
Rédigé par : Crousticrouste | 14 juin 2009 à 02:05
Chouette, des dédicaces a PARIS! parce que oui, madame est parisienne, mais elle va d'abord dédicacer a Troyes?? :)
hé dis donc margot, tu nous avais pas dit que tu étais le modèle de la bd "Gitans" qui se trouve juste derriere toi!
ouai bon ok, c'était un peu un post de merde...
Bon courage pour la suite en tout cas! bravo bravo bravo!
Rédigé par : Laëty | 14 juin 2009 à 04:04
Tin les nerfs, j'ai habité 3 ans à Troyes jusqu'à il y a encore quelques mois, j'ai été cliente du Bidibul (avec la carte de fidélité et abonnée à la newsletter !!!) et il a fallu que je parte vivre en Nouvelle-Calédonie pour que les Evils twins passent à Troyes.
Hey Margaux, ça te dit une séance de dédicaces à Nouméa ? Ici c'est l'hiver mais il fait 25 degrès et y'a la plage !!
Rédigé par : Sandra-b | 14 juin 2009 à 04:05
sniff sniff sniff...
Je suis Troyen et en stage a Montréal au Québec, mais qu'est-ce que je fous la alors que vous étiez à troyes.
Je meurs...
Rédigé par : samfield | 14 juin 2009 à 07:08
A quand Paris? :D
Rédigé par : Berr | 14 juin 2009 à 09:37
OOOOOOOOh non j'arrive pas à croire que je vous ait raté !!! Je suis une troyenne complètement désespérée :'(. Une troyenne qui avait fini les cours à 14h, qui ne savait pas quoi faire de son aprèm et qui aurait pu venir vous voir, vous mes rayons de soleil qui ensoleillé ma journée lorsque je lis vos posts. C'est grâce à vous deux que j'aime autant dessiner et qui voudrais faire la même chose que vous. C'est grâce à toi Margaux que j'aime tant les dunk high de nike, et c'est grâce à toi Pacco que j'aime tant la DS. Et dire que tout ça j'aurais pu vous le dire en face, s'il vous plaît revenez :(, si une machine à remonter le temps existerait, je monterais dedans et n'hésiterais pas à vous rencontrer, vous mes 2 icônes du dessin et de la rigolade :p .
Bisouuus je vous aime
Rédigé par : Amandedu10 | 14 juin 2009 à 10:25
Whoooo.
C'était trop fort! Merci pour votre talent, votre bonne humeur hyper contagieuse, vos blagues, vos dédicaces vraiment adorables! (nan, Margaux, je te vouvoie pas rooh, je parle de Pacco et toi! ) =D
Et l'ambiance du Bidibul ajoute quelque chose de super aussi. Avec Monsieur le Maitre du Bidibul et sa chérie, eux aussi super agréables. =)
Vraiment, on entre avec impatience, on rit beaucoup, et puis finalement on repart avec de trop bons souvenirs et avec encore le sourire aux lèvres pour un bon bout de temps...
Merci Margaux, Merci Pacco! Inoubliables!
Une maman, s'adressant à Pacco:
-"Donc vous êtes ensemble avec Margaux?"
Et Pacco:
-"Nan, dommage...
pour elle."
=D
Rédigé par : Kateline | 14 juin 2009 à 10:34
Ca à l'air génial tout ca ! =D
Rédigé par : WOnd£r N£neT | 14 juin 2009 à 11:11
bon bordeaux c'est pour quand, je vous attends moi.... si les libraires ne se manifestent pas tu te rappelles que je vous accueille à bras ouvert avec gateaux, patés etc.... des verres pleins, des vides...
bisous......
Rédigé par : petite boutique des chartrons | 14 juin 2009 à 11:14
Septembre c'est trop loin bouhouhouuuuu... ^^
Bisous et bon dimanche!!!!
Rédigé par : MissOChoco | 14 juin 2009 à 11:50
"Une fille qui est allée en prison" --> ça c'est moi ! Mais c'était une visite pour le boulot, hein !
Merci beaucoup pour le dessin et la bonne humeur alors que c'était la fin d'une journée bien remplie apparemment !
Rédigé par : lodie | 14 juin 2009 à 15:11
oh! Tu as vu comme ya un rappel entre toi et la BD derrière toi? ("Gitan")
Rédigé par : Mag | 14 juin 2009 à 15:55
NOooooonnnn il faut avancer les dédicaces de septembre à Paris!!! ^^ou bien en organiser d'autres plus tard :D
Rédigé par : Ma2moizl | 14 juin 2009 à 16:25
VIIIIIIITE PARIIIIS VIIIIIIIIITE
c'est quand même fou ça.
moi je veux trop une dédicace moi.
Rédigé par : Maud | 14 juin 2009 à 18:07
NOOOOONNNNNN ! Comment j'ai pu louper ça ?! Moi, troyenne depuis 18 ans ! Je t'ai loupé dans cette super librairie que j'aime en plus ! Les bouleuuuhhhhhh ! Bon. Et bien ... Je suis dégoutée d'avoir loupée THE Margaux Motin. *snif*
Rédigé par : Pauline | 14 juin 2009 à 18:28
Snif... à quand une dédicace lyonnaise des Evil Twins? (on a déjà eu un Evil Twin aux 24h de l'INSA, certes, mais maintenant moi je veux la deuxième!:D )
Rédigé par : Arwelia | 14 juin 2009 à 20:39
Tu as été faire l'andouillette à Troyes ? (trop facile ...)
Rédigé par : Nekkonezumi | 14 juin 2009 à 22:15
Ah quand-même ! Septembre pour Paris. On va tous débouler dans les librairies, t'as intérêt à bien muscler tes petits doigts la Margotte ^^.
Bon et sinon, c'est assez intéressant de voir la photo de votre dédicace. Toi, Margaux, tu sais rester digne et sérieuse (petite trousse d'où dépassent à peine quelques crayons, BD bien alignées et rangées) et Pacco-la-déchéance avec ses verres de vodka déjà tous vides, ses mouchoirs cracras à côté des bouquins mal empilés et surtout ... Les lingettes nettoyantes et le gel désinfectant !!!
Sudation extrême, hypocondrie, TOC de nettoyage ... ? Mais qu'arrive-t-il à Pacco ?
Rédigé par : Resolute Woman, très inquiète pour Pacco | 14 juin 2009 à 23:06