Ami, amie, ce matin, je tiens à te faire partager ce texte d'une infinie saveur extrait du simplement céleste et désopilant blog de Pétronille . Bonne marrade à toi.
"Bien le bonjour.
Garçon, aujourd'hui nous allons dresser une liste non exhaustive des super pouvoirs dont la nature te dote, dans sa générosité sans pareille.
Le seul souci, c'est que ce sont des super-pouvoirs tout nazes, dont nous aimerions bien que tu te débarrasses.
Si possible vite.
Et pour toujours.
En vous remerciant.
- Le super-pouvoir de manger sans grossir. Ou alors tu prends des épaules. Je te demande, qui prend des épaules ? C'est super naze.
- Le super-pouvoir de pas te préoccuper que quelqu'un t'entende faire pipi. Alors que c'est gravissime ! M'enfin, si ! Sinon, pourquoi nous les filles on serait si terrifiées à l'idée que tu entendes le bruit de la miction - ouais c'est le sciencisme ici, on parle intelligent.
- Le super-pouvoir de pas voir ton bordel. T'as rangé ? Nan, rangé quoi ? Ben rien, tes slips sales sur lesquels tu es assis, là.
- le super-pouvoir de ne pas voir le bordel. T'as rangé ? Nan, rangé quoi ? Ben rien ; la vaisselle propre dans les placards ; la vaisselle sale dans le lave-vaisselle ; les courses dans le frigo ; les bouquins sur les étagères ; tes pompes dans l'entrée.
- Le super-pouvoir de vouloir absolument faire la sexualité quand la fille affiche tous les signes que elle, non. T-Shirt "J'ai mes règles, fuck off" ; jambes qui piquent, pyjama boutonné jusqu'au front, argile sur la tronche. Ça t'excite ou quoi ? Sale malade.
- Le super-pouvoir de manger du pâté à même la boîte. La classe.
- Le super-pouvoir de faire super-mal les trucs que t'aimes pas faire, comme ça c'est la fille qui fait. Largement dénoncé par les féministes dans les années 70, ce super-pouvoir se porte encore très bien, merci pour lui.
- Le super-pouvoir de pas prévoir.Illustré par la célèbre réplique : "ben, on m'avait pas dit qu'il fallait que j'en prende". C'est vrai, un peu d'initiatives, ce serait dommage.
- Le super-pouvoir de gueuler à la mort dès que tu as un peu mal, ou un rhume. Pendant que la fille, qui a des crampes dans le bide à hauteur d'un jour sur quatre dans sa vie, et a peut-être à l'heure qu'il est accouché de la chair de ta chair sans péridurale et au bout de 14h de souffrances, a l'élégance ultime de te tapoter la joue en disant "Rhoo mon canard, ça va aller", au lieu de te balancer un seau de clous rouillés dans les yeux.
- Le super-pourvoir du "ah-ça-non-je-peux-pas", communément employé dans toutes les situations nécessitant de nettoyer du vomi/ du caca/ du pipi ; mettre un pansement ; donner un shampooing anti-poux. Du coup c'est la fille qui fait. Car la fille adore nettoyer le caca ou récolter les lentes mortes, c'est son dada. Curieusement, ce super-pouvoir est peu utilisé dans les situations impliquant des pratiques sexuelles inhabituelles ou des plats exotiques - selon le fameux principe du "tant que ça mouque, c'est bon" *.
- Je parle du plat exotique là, ne me faites pas passer pour plus trash que je suis.
Ce billet a été inspiré par une de mes éminentes collègues scientifiques. Merci à elle.
L'éminente collègue scientifique, Internaute, note au passage que c'est de moi qu'il s'agit.
Merci à toi Pétronille pour cette étude approfondie, il était temps que les choses soient dites.
Hahaha. Excellent. Bravo à Pétronille. Mais on est vraiment comme ça nous les mecs ? Mah non, mah non. Et puis on sait que c'est pour toutes ces petites choses de tous les jours que vous nous aimez tant.
Allez allez, on fera l'impasse sur vos défauts si vous oubliez les nôtres.
Rédigé par : Julien | 03 juin 2008 à 00:23
Le lien vers le blog de Pétronille ne marche pas, à la fin.
Son texte est très drôle! ^^
Rédigé par : Laurel | 03 juin 2008 à 00:35
Merci pour l'info Laurel, je viens de remedier à ce problème.
Rédigé par : Margaux | 03 juin 2008 à 00:44
Est-ce que je peux faire un copié-collé, et l'imprimer en, disons 1000 exemplaires pour pouvoir en glisser un entre chaque page du bouquin qu'il m'a offert, que j'ai à peine commencé à lire et qu'il m'a lamentablement piqué quand je regardais pas?
(VENGEANCE!!!)
Rédigé par : Mann | 03 juin 2008 à 07:21
Est-ce que je peux faire un copié-collé, et l'imprimer en, disons 1000 exemplaires pour pouvoir en glisser un entre chaque page du bouquin qu'il m'a offert, que j'ai à peine commencé à lire et qu'il m'a lamentablement piqué quand je regardais pas?
(VENGEANCE!!!)
Rédigé par : Mann | 03 juin 2008 à 07:21
Aaaaah mais c'est trop facile tout ça! et je m'insurge déjà contre tant de méchanceté envers nous, pourtant nombre d'entre nous aimons faire un masque à l'argile verte en buvant un thé au caramel devant Love Actually le cul posé sur notre canapé Ikea Marron terre d'Egypte...au putain...regardez ! Mes testicules se font la malle !
Rédigé par : Peper | 03 juin 2008 à 08:01
Fabuleux...que dis-je? MAGNIFIQUE.
Rédigé par : Sale Gamine | 03 juin 2008 à 09:36
ahaha je suis morte de rire, trop fort cet article !! ahhh merci pour la bonne humeur ce matin !
Rédigé par : Bouclette | 03 juin 2008 à 09:41
Tiens coupine, tu peux lire ça si tu veux : http://www.fuckingkarma.com/2007/10/25/hommes/
et pour être parfaitement réglo, ça aussi:
http://www.fuckingkarma.com/2007/10/24/les-femmes%e2%80%a6/
Rédigé par : Iza | 03 juin 2008 à 10:12
:) j'en ai les larmes aux yeux.
Mais puisque nous sommes dans les généralités, n'avez vous pas le pouvoir de la franchise ? genre "chéri t'as mauvaise haleine, tu pues la clope" alors même qu'on était décidé à rouler un patin dans l'abnégation parce que les filles aussi ont mauvaise haleine le matin, n'avez vous pas le pouvoir une fois vous être brossé, séché, coiffé les cheveux de laisser les accessoires nécessaires à ces opérations en plan dans la Sdb voir ailleurs sans parler des cheveux qui trainent partout dans le lavabo (si ça c'est pas pire que les poils de barbe!), le super pouvoir de zoner des heures durant vautrée dans le canap' à boire le thé de 16h avec gâteaux et conneries à la télé et ce jusqu'à la disparition quasi totale de votre cerveau, le super pouvoir d'avoir toujours mal au ventre (les gateaux) et à la tête (la télé) etc etc bon là il faut que je bosse ;)
Rédigé par : lény | 03 juin 2008 à 10:27
iza > :) j'avais oublié ces planches là, c'est cool ce matin j'ai ri pour la journée !
Rédigé par : lény | 03 juin 2008 à 10:41
Le coup du seau de clous rouillés c'est excellent! Les garçons ont un problème avec la douleur: quand j'étais au collège, époque bénie des appareils dentaires à bagues, les garçons se plaignaient que c'était très douloureux et avaient droit à leur petit Doliprane alors que moi, j'en ai jamais ressenti le besoin!!!
Poupette a-t-elle survécu à la pluie?! Parce que le combo écharpe/maillot de bain, ça protège pas trop hein?!
Vivement tes dessins sur le soleil, parce que la pluie, ça commence à bien faire!
Bisous
Rédigé par : Margot | 03 juin 2008 à 10:49
j adooore, délicieux a souhait....je reconnais pas mon love dans tous les points mais y a tellement de vrai, et surtout c est tellement bien dit!!!gros bisous
Rédigé par : cathy | 03 juin 2008 à 11:23
oui encore un truc, le coup de la plage par ces temperatures, moi j appelle ça de l optimisme forcené!!!mdr!!!
bisous
Rédigé par : cathy | 03 juin 2008 à 11:24
merci margaux, je viens d'aller voir les deux autres liens, et hihihi hahaha hohoho....
Rédigé par : Bouclette | 03 juin 2008 à 11:41
C'est véridic*quement drole !
Rédigé par : WOnd£r N£neT | 03 juin 2008 à 15:56
C'est énorme. Je ne ferais pas d'autres commentaires mon homme étant un fidèle de ton blog. Je file chez Pétronille voir ce qui s'y passe.
Rédigé par : Sté | 03 juin 2008 à 16:34
ouh que c'est drôle mais ouh que c'est cliché !! (bon j'avoue je suis un peu d'acc pour le 7)
Et pourquoi la femme ne se servirait-elle pas de son super pouvoir de ne pas se laisser traiter comme de la merde en ronchonnant ? AHAH !!!
je dis ça moi... (élevé par une féministe un jour, dans la merde toujours:)
Rédigé par : mat | 03 juin 2008 à 16:45
J'avais déjà eu le plaisir de découvrir ce blog via ton interview sur Mademoizelle ( si mes souvenirs sont bons ) et je le suis régulièrement depuis... En tout cas merci d'en avoir parlé, c'est un vrai bonheur.
Signé un lecteur comblé par ton retour de Corse ;)
Rédigé par : Third | 03 juin 2008 à 18:09
On est pas parfait.
Mais vous nous aimez pour ça non ;-)
Certes nous sommes douillet, un brin délicat et bordélique, mais on a le mérite de suporté les pétages de plomb à répétition, les crises de jalousie aïgues (toujours sans motifs ou ridicule), sans parler de la meute de copine et la belle-mère...et bien d'autres chose bien plus traumatissant...
Rédigé par : reveur | 03 juin 2008 à 18:26
J abonde totalement dans ton sens aigue de de l obesrvations mon cher reveur :p
Et pour ma part je me permettrais d'ajouté le super-pouvoir a toute epreuves des femmes et ré-utilisable dans bien des contextes le fameux "oui,mais meme!"
je classerais celui la dans super-pouvoir de la mort de cher botte secrete qui claque trop du slip...
merci paix et amours :)
Rédigé par : rino | 01 octobre 2009 à 05:16
vive les fourmis, les abeilles et les guêpes entre autres...
Rédigé par : jaunis | 11 juin 2012 à 22:38