« The Artist | Accueil | Les matins magiques »

12 février 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lili Tititi

Oui on est un peu comme ça... !! :-D

Phine

Et un Bescherelle pour Margaux Motin !!!

Ellacour

bah sur le nombre de textes à rédiger et mettre en forme...une coquille ça arrive.

Kty

DemandeR.... Non? ;-)
Sinon, comme d'hab. Parfait! :-)

cathy

Et là , il l'étrangle c'est ça ? ;) :)

Moulette

Non non c'est bien demandé... remplace le verbe par un 3ème groupe et tu verras😉

A bon entendeur

Annette

Non Moulette, je suis désolée mais c'est bien "demander"avec un R... Ça n'a rien à voir avec l'idée de remplacer par un verbe du 3e groupe ou autre, c'est une expression consacrée. (Vous pouvez me faire confiance, c'est mon métier ;) )
Mais on va pas en faire un roman, c'est pas le but de ce billet !

D'ailleurs, je crois qu'on mérite un article sur les gens qui ne savent commenter que sur les coquilles !!! Je m'étais jurée de ne jamais corriger en commentaire et/ou en mode public, donc je présente platement mes excuses à l'auteur !! Sorry !

Alison

Haha ca sent la St-Valentin x)

Audrey

Non mais la tête de ce chat est absolument magique !
Je ne me lasse pas de cet album.

valérie

demander

Charlie

@Annette, j'espère que c'est une blague, sinon change de métier ^^ (ce n'est pas dans mes habitudes non plus de corriger des commentaires, mais c'est mon métier aussi en fait, et là ça pique, sorry!)(faire des fautes c'est pas grave, mais faire la morale quand on a tort, bof bof)

MarineC

@annette et @charlie, vous avez toutes les 2 raison.. Charlie parle du verbe demander dans la première phrase alors qu'Annette parle du verbe demander dans la seconde partie du texte. Mais ne vous prenez pas la tête, ce qui compte c'est cette illustration et ce qu'elle raconte ! Encore bravo Margaux, j'adore ton travail :)

Cassolette, céleri et vin blanc

@ Moulette

Tsk tsk. "C'est trop vouloir " ça marche tout à fait bien. "C'est trop voulu", ça marche pas au delà de 15 ans.

Deuxième moyen de tester, tu peux rajouter "en" après "trop" : c'est trop en vouloir ? trop en demander ?" et ça marche.

"Trop en voulu", ben nan.

Mais boah, les métiers, c'est celui qu'on veut, celui qu'on peut, toussa toussa... Certains le font mieux que d'autres, c'est tout... :-P

Jayden

J'adore, super fun ! (et assez vrai il faut le dire)

Et franchement, une coquille ça arrive à tout le monde, vous avez pas mieux à faire que chipoter sur ça, sérieusement ? Au lieu de lui jeter un pavé dans la tronche, vérifiez d'abord sur la totalité de ses illustrations le nombre de coquilles et on en reparle, hein...

Concernant l'artiste : continuez comme ça, vous tapez dans le mille à chaque fois avec vos illustrations :D

Olga

Salut
J'ai aussi envie de parler de l'histoire de la coquille! =D
Pour moi on peut écrire les deux, parce que ça peut être entendu dans deux sens différents.
"C'est trop demander de" -> Est-ce que le fait de demander est exagéré?
"C'est trop demandé de" -> Est-ce que le fait d'être trop surprise est sollicité de façon trop abusive, trop exagéré?


En tout cas ça ne m'a pas choquée, mais bon je ne fais pas 100% au projet Voltaire, alors je laisse un doute =3


Le dessin est adorable sinon, la petite tête du chat est énorme X)

Lucie Youpi

Hihi! Trop rigolo! On est les reines de la contradiction! Parfois (souvent) je plains nos chéris!

Betsy

Tellement vrai !

fortadpays

True story !

Amicalement,

David Fortadpays.

Lillie Lutin

pauv' minou !

Axelle

moi m'en fiche de la coquille (ou pas coquille) le chat est trop mignon <

John Hagold

Ce chat m'a tuer

Moi JE

un aspirateur pour plus de fougue ? ^^ ... T'inquiète, tu vas ramasser la merde !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Instagram


Mon agent

MON TWIN

Book Pro (pas mis à jour depuis 1000 ans!)

Steuplé-merci-respect-please

  • Les images
    de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


  • Abonnez-vous au flux RSS de ce blog